Commission scolaire des Bois-Francs  
Recherche
Aller à l'accueil Pour nous joindre

Le 19 septembre 2008 : le Cahier TIC de la maternelle est livr ? aux enseignants du pr ?scolaire

Sous le th ?me Les TIC ? la maternelle... une chouette d ?couverte !, 384 pages de mat ?riel didactique ont ?t ? remis ? presque tous les enseignants du pr ?scolaire.

5 d ?cembre 2008 : le cahier TIC de la premi ?re ann ?e du premier cycle du primaire est enfin arriv

Les enseignants de la première année attendaient avec beaucoup de curiosité le second cahier TIC puisque leurs collègues de la maternelle avaient vanté les mérites du cahier TIC du préscolaire.
Bien que pour un 5 décembre, ils auraient préféré se consacrer à leurs bulletins ou à leur planification, ils ont très bien accueilli et vécu la journée de formation qu’ils ont jugée concrète et riche de matériel.
Ils ont assité à un survol complet du matériel qui compte quelque 186 pages papier et (...)

5 mai 2009 : le cahier TIC de la 2e ann ?e du premier cycle livr

Quelque 50 enseignantes et enseignants du primaire ont assisté avec grand intérêt à la 1/2 journée de formation qui leur présentait le tout dernier-né des Cahiers TIC.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’ils ont constaté le grand travail qui a été fait : la création de 3 outils singuliers pour trois niveaux d’enseignement du primaire et tout cela en une seule année scolaire seulement.
Ce nouveau matériel plus précisément propose aux élèves de travailler plus de 30 projets différents tout (...)

18 septembre 2009 : un autre cahier TIC voit le jour - 1 ?re ann ?e du 2e cycle du primaire.

Même en ce temps fou de la rentrée scolaire, les cahiers TIC ne font pas relâche et répondent à la planification annoncée.
Une version plus costaude pour des élèves plus grands qui en ont fait du chemin avec les TIC.
Ce cahier complètement virtuel (en ligne via le Portail) permet aux apprenants d’apprivoiser un environnement sans papier ou presque (un feuillet papier les accompagne pour témoigner de leur parcours personnel). Ils y apprendront ainsi à côtoyer de multiples fenêtres dans un (...)