Commission scolaire des Bois-Francs  
Recherche
Aller à l'accueil Pour nous joindre

Comment bien calibrer un tableau interactif Smart portatif avant son usage

Parce que l’on déplace ce tableau interactif avant de l’employer, il faut toujours le calibrer immédiatement après le démarrage de l’ordinateur et du canon.
Suivez soigneusement le procédurier joint à cet article pour effectuer la bonne calibration.
En effet, nos tests nous ont permis de réaliser qu’il faut à la fois calibrer le périphérique lui-même (le tableau) et le logiciel nécessaire à son emploi.
Il est conseillé d’imprimer ce procédurier et de le rendre disponible en tout temps. (...)

Attir ? par le green screen en cin ?ma pour r ?aliser un projet de tournage avec les ?l ?ves

La création des élèves n’a de limites que les moyens dont ils disposent. En cinéma, ils souhaitent bien sûr faire comme les grands de leur petit écran et s’intéressent à reproduire toutes sortes d’effets puisque la technologie le permet maintenent.
Qu’en est-il du « blue sceen » ou encore du « green screen » ? Est-ce possible de le recréer à peu de frais dans un cadre scolaire ?
Tout d’abord, expliquons que ce procédé permet de filmer des personnages dans un studio sans décor, dépouillé de tout (...)

Un ordinateur ne reconna ?t pas votre cl ? USB ?

Le travail en réseau rend parfois le travail avec les clés USB plus ardu... Avant de perdre patience, consultez le procédurier annexé à cet article pour résoudre votre problème. Effectivement, les clés USB ne sont pas toujours reconnues des ordinateurs lorsque l’on travaille en réseau tout simplement parce que le réseau utilise le port F ://. En réseau le port F ://, c’est l’espace réservé à l’usager qu’il soit élève ou enseignant. La clé USB en se branchant utilise aussi le port F ://. Il (...)

Comment brancher un canon, un haut-parleur et un ordinateur ou un lecteur dvd (ou magn ?toscope)

Vous venez de recevoir dans votre école de nouveaux équipements : un canon et un haut-parleur (de type appolo) et vous voulez savoir comment bien les brancher ? Voici le procédurier qui vous expliquera en long et en large tout ce qu’il faut savoir pour maximiser votre emploi de ces apareillages.